Services de sécurité incendie : les étapes incontournables

 

Le respect des normes de sécurité incendie est tout d’abord une priorité pour la sécurité des occupants d’un lieu public ou de travail. De plus, dans la plupart des cas, la mise en conformité des lieux est établie par la loi. Celle-ci passe par l’installation d’un matériel de sécurité incendie adapté à la nature des lieux à protéger, mais aussi par une maintenance régulière du matériel, afin d’en assurer le bon fonctionnement à tout moment. Afin de vous garantir la conformité avec les normes en vigueur, les professionnels de sécurité incendie se doivent d’assurer (au minimum) :

En effet, ces équipements de prévention et d’extinction d’incendie nécessitent des opérations de maintenance régulières (pour la plupart d’entre eux, la loi impose une maintenance annuelle). Un bon service de sécurité incendie passe par la maintenance des extincteurs, la vérification des BAES, l’entretien des RIA, la maintenance des trappes de désenfumage… Ces opérations ne peuvent être réalisées que par un professionnel de sécurité incendie agréé. D’une part, le prestataire sera le seul autorisé à vérifier vos extincteurs ou tout autre matériel de sécurité et à laisser une trace écrite de son passage conforme aux dispositions de loi. D’autre part, seul un expert en la matière pourra vous garantir un service de sécurité incendie de qualité.